Iness

En quelques mots...

C’est de sa voix ensoleillée sur laquelle se croisent folk, pop, rock, blues et rythmes d’Afrique traditionnels ou modernes qu’Iness nous ouvre les portes de son univers aux couleurs de l’arc en ciel. Une musique du monde où l’anglais, l’arabe, le français et le kabyle se lient en racontant la nostalgie, la joie du quotidien et le déchirement de l’exil. Un voyage où les identités se mélangent et se partagent sans frontières.

Un premier album produit et réalisé par Karim Albert Kook rejoint par une équipe de musiciens d’exception Jean-Philippe Rykiel, Steve Sehan, BJ Scott, Stéphane Mellino (ex négresse verte), Khireddine Medjoubi, Steve Shehan, Kamel Tenfiche, Jean-Louis Foiret, Jacky Bouladou, Bouabdellah Khelif, Mahrez Samil El Anka, pour partir à la dérive entre deux rives, le son d’un souffle nouveau qu’Iness insuffle à chacune de ses histoires…

Algerie Music Play



Iness a travaillé à Alger où elle a longtemps animé une émission radiophonique consacrée au rock, une musique qu’elle programmait sous toutes ses facettes, de la ballade pop/rock au death métal le plus extrême. Elle chantait dans un groupe qui reprenait des chansons de Sheryl Crow, d’Alanis Morissette et de Tracy Chapman.

Sa voix touchait beaucoup de gens, des spectateurs fidèles qui la retrouvaient dans les différentes salles où elle se produisait: cela éveilla l’inspiration, les mélodies se sont immiscées en elle, les textes aussi, et un premier album éponyme intitulé simplement “Iness” en est sorti …

Photos

Vidéos

Iness - no matter where you are
Iness - hey lala
Iness - holding back
Iness - the voice
Hey La La INESS live Satellit Cafe Paris
Iness - no matter where you are - Live

Social